
Les 16 et 17 octobre se tient à Lomé le Séminaire annuel des établissements français de la Zone Afrique Centrale. Deux jours d’échanges, d’innovation et de collaboration autour des enjeux de l’enseignement français à l’étranger.
Près de soixante-dix chefs d’établissement, Directeur administratifs, Directeur d’Ecole et Enseignants Formateurs de la zone prennent part à ces deux journées placées sous le signe de l’innovation, de la collaboration et des réflexions sur l’avenir de l’enseignement français à l’étranger.
La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par les interventions de M. Christophe Labore, Proviseur du LFL, M. Christian Robert, Premier Conseiller près l’Ambassade de France au Togo, et de Mme Vassiliki Driancourt, Directrice Générale Adjointe de l’AEFE.
Les travaux se poursuivent autour de l’intelligence artificielle, de l’attractivité des établissements et du label E-nov, avant l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut Régional de Formation de la ZAC – un jalon majeur pour la formation continue des personnels du réseau.