22 mai 2019

Parce qu’une langue ne peut se dissocier de ses cultures, parce qu’apprendre une langue c’est en faire l’expérience, le Lycée Français de Lomé a proposé aux élèves hispanisants de Seconde de participer à un séjour d’immersion en Andalousie, entre le 6 et le 15 mars dernier.

Le programme du séjour a été pensé pour donner du relief à l’enseignement dispensé en cours d’espagnol sur le thème de l’Espagne andalusi du Moyen Âge. Par ailleurs, les compétences acquises par les élèves en cours de Patrimoine ont été employées à donner vie aux visites des monuments et sites culturels.

Une semaine riche en découvertes de l’architecture mauresque omniprésente à Séville et Cordoue et échanges avec les familles d’accueil et plus généralement les andalous dans les rues de Cadix. Les préoccupations principales des 29 élèves et 3 professeurs accompagnateurs: s’exprimer en espagnol, s’adapter au rythme andalou, faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. 

Les élèves de Seconde ayant pris part à ce séjour d’immersion en Andalousie ainsi que les trois professeurs qui les ont accompagnés gardent un excellent souvenir de cette expérience extrêmement enrichissante et ont tissé de belles relations avec la culture espagnole et les familles d’accueil andalouses.