2 juillet 2019

Samedi 29 juin 2019, 18h, Hôtel du 2 février. Le décor est planté pour la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes du baccalauréat 2019 du Lycée français de Lomé. Une cérémonie destinée à récompenser les efforts de la promotion 2019 du précieux sésame qui donne accès aux études supérieures.

Étaient présents, élèves, parents, amis, membres de l’administration, personnels de direction et enseignants du LFL.

Tout a commencé peu après 18 heures par une entrée très remarquée des nouveaux bacheliers dans l’enceinte de la salle de conférences de l’hôtel du 2 février.

Prenant le premier la parole, M. Laurent Thomas, Proviseur du LFL a d’abord félicité les nouveaux bacheliers pour leur brillante réussite. Il a ensuite remercié les parents pour les efforts consentis pour assurer à leurs enfants plusieurs années de scolarité au Lycée français de Lomé.

Il s’est particulièrement réjoui des excellents résultats de la promotion 2019 à savoir :

  • 100% de taux de réussite en série littéraire (13 admis/13 candidats)
  • 93,9 % de taux de réussite en série économique et sociale (31 admis/33 candidats)
  • 97,5 % de taux de réussite en série scientifique (41 admis/42 candidats)
  • 96,6% de taux global de réussite (85 admis/88 candidats)
  • 13 mentions Très bien, 2 bourses d’excellence major de l’AEFE…

La seconde intervention fut celle de M. Horacio FREITAS, Président de l’association des parents d’élèves.

Le président de l’APE a également félicité les nouveaux bacheliers avant de leur souhaiter des études supérieures réussies.

Dans son intervention, M. Marc VIZY, Ambassadeur de France au Togo a assuré l’assistance du véritable plaisir que représente cette cérémonie de remise de diplômes du baccalauréat. Une cérémonie qui permet à l’équipe éducative, aux parents, aux amis de récompenser les efforts et les nombreuses nuits blanches qui ont précédé l’examen final du secondaire. Il a émis le vœu que ce diplôme, porte d’entrée vers les études supérieures, permette à tous les nouveaux bacheliers de se réaliser pleinement.

Les délégués des 4 classes de Terminale ont délivré, tour à tour, des messages à leurs camarades.

A la suite des interventions des élèves, M. marc VIZY a remis aux nouveaux bacheliers les diplômes (symboliques!) du baccalauréat.

La Terminale ES

La Terminale L

La Terminal S1

La Terminale S2

La cérémonie a pris fin avec un cocktail autour de la piscine de l’hôtel du 2 février.