4 juillet 2020

A conditions exceptionnelles, évènement exceptionnel !

La cérémonie (symbolique !) de remise de diplômes du Baccalauréat 2020 a eu pour cadre la salle de permanence de l’établissement.

Tout a débuté vers 17h 30 min avec les allocutions de M. Laurent THOMAS, Proviseur du LFL, de M. Horacio FREITAS, Président du Comité de gestion de l’établissement et de son excellence M. Marc VIZY, Ambassadeur de France de France au Togo. Les différents intervenants ont félicité les élèves, futurs étudiants, pour leur brillante réussite au Baccalauréat 2020. Une année exceptionnelle au cours de laquelle les élèves ont dû, pandémie de Covid 19 oblige, suivre trois mois de cours en distanciel. Cette situation donne un cachet spécial à la promotion de cette année. Une promotion qui fait la fierté de l’équipe éducative et des parents d’élèves qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre à leurs enfants de bénéficier d’une excellente scolarité au Lycée français de Lomé.

Bravo !

Les délégués de la Terminale ES1, de la Terminale ES/L, de la Terminale S1 et de la Terminale S2 ont tour à tour pris la parole pour rendre un hommage mérité à toute la communauté éducative du Lycée français de Lomé pour la qualité de l’éducation dont ils ont bénéficié durant les nombreuses années passées dans cet établissement. Ils ont également remercié leurs parents pour les soutiens moral et financier.

Les élèves de toutes les classes ont ensuite reçu des mains de l’Ambassadeur de France au Togo le diplôme (symbolique) tant attendu.

Toutes les interventions des délégués ont été faites sous le regard bienveillant des enseignants et des personnalités présentes à la cérémonie.

La terminale ES1

La terminale ES/L

La terminale S1

La Terminale S2