17 novembre 2020

Afin de mieux faire connaissance avec leurs tuteurs, les 6èmes ont pu les rencontrer le Jeudi 15 octobre, lors d’une séance spéciale d’EPS. Organisée par Messieurs Chauzi et Bawila, cette séance a en effet permis aux plus petits comme aux plus grands du Collège de se retrouver et d’échanger autour des tables de ping-pong ou pendant un ballon-prisonnier.

C’est la 2ème année que le tutorat des élèves de 6ème est mis en place. Cette entraide entre les 3èmes et les 6èmes apporte beaucoup à certains jeunes collégiens : « mon tuteur m’a aidé plusieurs fois à me repérer dans l’établissement » dit Vladimir. Et Margaux de rajouter : « ma tutrice m’a aidé à réviser les chiffres romains ». Pour les 3èmes, ce projet s’inscrit dans leur Parcours Citoyen et leur permettra de valider plus facilement certaines compétences du Socle Commun à la fin de l’année. Mais c’est avant tout un devoir de responsabilité et la volonté de jouer le rôle de grand frère ou grande sœur qui les a motivés. Pour Marie, tutrice de deux élèves, ce projet lui permet de transmettre à d’autres élèves plus petits ce qu’elle a parfois dû apprendre toute seule et elle trouve donc les 6èmes bien chanceux !

Pas de déçus à la fin de cette rencontre sportive car c’est la fierté des grands comme des plus petits et un vrai sentiment de fraternité qui ont gagné !

La coordonatrice du projet, Mme Antonopoulos