18 mai 2021

Aujourd’hui, le LFL se pare des couleurs des Etats-Unis!

R.E.S.P.E.C.T.! C’est au son de cet hymne à l’égalité chanté par Aretha Franklin que la journée a démarré au LFL.
Bravo aux petits et aux grands qui se sont prêtés au jeu des couleurs 🙂

Ma maison idéale

En séances, les 5èmes bilangues ont rêvé en langue cible. La réflexion s’est portée sur « La maison idéale ». Ils vous présentent, sur des supports différents leur maison idéale. certaines sont sous l’eau, dans les nuages avec une piscine en cristal ou avec une piste de danse ou même une piste de glace! Nous vous laissons découvrir la maison de leur rêve! Et vous, à quoi ressemblerait votre maison idéale?
Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire, en Allemand, en Espagnol et en Arts plastiques. Rendez-vous cette semaine au CDI et en extérieur, et sur padlet ci-dessous pour découvrir leur fabuleuse ville idéale !
Nous les félicitons pour leur investissement et leur motivation constante!
¡Su profe está muy orgullosa de su trabajo…a seguir chiquis!

Cliquer sur les images pour visualiser leurs maisons idéales

Babel Awards

Les Babel Awards continuent: ce sont les élèves de 3èmes qui participent à cette première phase de sélection.

Star Wars vs Hogwarts

Dans le cadre de l’option LCE anglais, les élèves de 5èmes ont monté une pièce intégralement. Quand Darth Vader rencontre Sadio Mané et Harry Potter… de la force, de la magie et un ballon rond ! Quand Star Wars et Poudlard s’invitent au LFL !

Liaison école-collège LVB

Afin d’initier leurs camarades du primaire aux LVB, les 6èmes et 4èmes bilangues ont joué le rôle des professeurs. Guidés par leurs aînés, les élèves de CM2 ont participé à une chasse au trésor en Allemand et Espagnol sur le site Charles de Gaulle.

La 2ème journée en images