Collège

Au collège, durant les 4 années de la classe de 6ème à la classe de 3ème, les élèves suivent un parcours scolaire structuré et exigeant, conforme aux programmes du Ministère français l’Éducation nationale, dans un cadre international et multiculturel.

Cette étape charnière entre l’École élémentaire et le Lycée permet de consolider les savoirs fondamentaux et les compétences, tout en développant autonomie, méthode de travail et esprit critique.

Les enseignements couvrent l’ensemble des disciplines : Français, Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Education morale et civique (EMC), Sciences physiques et Sciences de la vie et de la terre, Technologie, Arts (Arts plastiques et Education musicale), Education physique et sportive (EPS).

Les Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP) bénéficient d’aménagements individuels validés en équipe éducative et mis en œuvre par l’équipe pédagogique.

Des séances d’Aide aux devoirs encadrées par des personnels enseignants et éducatifs sont proposées à tous les niveaux.

L’admission des élèves non issus d’un établissement du système français homologué est possible de la 6ème jusqu’à la 3ème , sur la base de résultats à des tests passés en juin.

Le plurilinguisme et les options

Dès la 6ème , les élèves poursuivent l’étude de l’Anglais commencée à l’école primaire et débutent obligatoirement une langue vivante B (allemand ou espagnol). Ils peuvent suivre des enseignements optionnels tels que l’Histoire-géographie en anglais ou Langues et Cultures de l’Antiquité. À partir de la 5éme , l’offre s’élargit avec le Latin, les Langues et les Cultures européennes en anglais ainsi qu’une Section sportive scolaire basket, favorisant l’ouverture linguistique, culturelle et sportive.

Une préparation aux examens officiels

Tout au long du cycle 4, les élèves sont accompagnés vers la réussite au Diplôme National du Brevet (DNB), premier examen officiel du système éducatif français. L’accent est mis sur la maîtrise des connaissances et des compétences attendues, l’acquisition de méthodes de travail rigoureuses et la progression de chaque élève.

Par ailleurs, les parcours citoyen, artistique et éducatif de santé participent pleinement à la formation globale de l’élève et à sa préparation à l’entrée au lycée.