Choisir la Maternelle du Lycée Français de Lomé, c’est vouloir pour votre enfant une éducation humaniste, qui allie tradition pédagogique française avec une ouverture sur les langues et les cultures.
Entrée en TPS pour les enfants ayant deux ans au cours de l’année civile
Dès la maternelle, le Lycée Français de Lomé fait le choix d’un accueil attentif dès l’âge de 2 ans, sécurisant et respectueux du rythme de chaque enfant. Dans la continuité de la vision portée par l’AEFE, nous avons à cœur de susciter et de développer le plaisir d’apprendre, en toute confiance, dès les premières années de scolarité.
Dans un environnement calme, chaleureux et structurant, les enfants découvrent, explorent, expérimentent et grandissent à travers des apprentissages progressifs, pensés pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Un environnement adapté
Les installations, à la fois conventionnelles et modernes, sont conçues pour favoriser l’épanouissement et la curiosité. Notre particularité est unique à Lomé : une véritable salle de motricité, dédiée au développement corporel, à la coordination et à la confiance en soi, essentielles à cet âge.
Une équipe engagée auprès de vos enfants
Encadrés par des enseignants formés et bienveillants, les enfants construisent les bases d’un développement harmonieux, tout en s’ouvrant à un parcours plurilingue et culturel riche. Ici, chaque sourire, chaque progrès et chaque jeu racontent une école où l’on apprend sérieusement… sans jamais cesser de s’émerveiller.
Apprendre la vie en communauté, apprendre en confiance
Dans un environnement bienveillant, sécurisé et adapté, votre enfant découvre, la vie en communauté tout en débutant des apprentissages de base.
Apprendre en jouant et en explorant
Votre enfant développe son langage oral, commence à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage. Il apprend en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant.
Une école qui suit les programmes français
L’école maternelle du LFL met en œuvre le programme de l’Éducation nationale français pour la maternelle tout en respectant les besoins de chaque enfant, pour une entrée sereine à l’école élémentaire.
Une ouverture sur les langues et les cultures
Un parcours linguistique et culturel où le français est la langue principale d’enseignement et un apprentissage progressif des langues dès la petite section.
Une équipe engagée et à votre écoute
Des professionnels formés à l’accueil de votre enfant, la prise en compte des différences et des besoins éducatifs particuliers, une responsabilité éducative partagée avec vous et l’assurance d’une communication suivie sur les progrès de votre enfant.