3 septembre 2025

Ce mardi 2 septembre 2025, les élèves du Lycée Français de Lomé (LFL), de la Maternelle à la Terminale, ont repris le chemin des classes pour une nouvelle année scolaire. Après deux mois de vacances, la joie des retrouvailles se lisait sur les visages, tandis que les nouveaux élèves découvraient leur établissement avec enthousiasme.

Démarrée administrativement le 25 août et poursuivie par la prérentrée du 1er septembre, cette rentrée 2025-2026 s’inscrit dans un esprit d’engagement collectif. Le proviseur et le directeur du primaire ont dirigé personnellement l’accueil de ce matin, aux côtés des professeurs principaux, des maîtres et de la CPE qui ont guidé les élèves vers leurs classes. Tous les personnels – administratifs, techniques et d’intendance – se sont mobilisés pour informer, orienter et accompagner familles et enfants.

Au-delà de cette journée d’accueil, c’est un message de cohésion qui anime toute la communauté scolaire du LFL : offrir à nos élèves un cadre d’épanouissement, porteur d’ambitions collectives, construites par tous et pour tous.