20 octobre 2023

Ce mercredi 18 octobre 2023, la salle de permanence du secondaire a servi de cadre à l’assemblée générale de l’Association Sportive du Lycée français de Lomé (ASLFL).

Quatre temps forts ont marqué cette assemblée générale :

• ** Présentation et approbation du rapport d’activités de l’exercice 2022-2023;
  • ** Présentation et approbation du rapport financier de l’exercice 2022-2023;
  • ** Présentation des activités sportives prévues cette année scolaire;
  • ** Election des membres du bureau et constitution des commissions de l’association sportive.

Présentation du rapport d’activités de l’exercice 2022-2023

Après le mot introductif de Christophe Laborde, Proviseur du LFL, le rapport d’activités de l’année scolaire 2022-2023 de l’ASLFL a été présenté par Nourou Djéri, secrétaire du bureau sortant. Une année riche en évènements et en trophées.

Ce rapport a été adopté à l’unanimité après un vote à main levée.

Présentation du rapport financier de l’exercice 2022-2023

La présentation du rapport financier de l’année scolaire 2022-2023 a été assurée par Patrick Bawila, trésorier du bureau sortant. Il faut noter que le bilan financier de l’année dernière a été déficitaire d’environ 500 000 FCFA à cause essentiellement du non paiement des droits de certains membres mais également à cause des nombreuses compétitions sportives auxquelles ont participé les membres de l’association. Néanmoins le solde global reste créditeur de plus de 3 000 000 FCFA grâce à l’épargne des années précédentes.

Ce rapport a également été adopté à l’unanimité.

Présentation des activités prévues cette année scolaire 2023-2024

Gilles Vega, formateur d’EPS de la zone Afrique centrale et membre de l’ASLFL a ensuite présenté les différentes compétitions prévues cette année, au nombre desquelles : les tournois de la ZAC collège et lycée prévus respectivement à Cotonou et à Abidjan, les Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) prévus à Athènes et les jeux devant regrouper différents établissements du réseau AEFE prévus à Lomé. Les membre de l’association sont impatients de participer et/ou d’accueillir ces différents compétitions et de garnir un peu plus la galerie des trophées.

Election des membres du bureau de l’association

Trois postes étaient à pourvoir : vice-président(e), vice-secrétaire et vice-trésorier (ère).

A l’issue d’un vote à bulletin secret, sont élus :

** Vice-Président : David Agbogan

** Vice-Secrétaire : Vanessa Bodjona

** Vice-Trésorière : Sassy Djeket

Ainsi le bureau exécutif de l’ASLFL 2023-2024 est composé de :

PrésidentChristophe Laborde
Vice-PrésidentDavid Agbogan
SecrétaireJohan Dubant
Vice-SecrétaireVanessa Bodjona
TrésorierPatrick Bawila
Vice-TrésorièreSassy Djeket

L’assemblée générale a pris fin avec la constitution des commissions, véritables chevilles ouvrières du bureau exécutif.