19 juin 2020

Madame, Monsieur, chers parents,
 
Conformément aux dispositions prises par l’Etat togolais, le conseil d’établissement du Lycée français de Lomé, après consultation des différentes instances pédagogiques et du comité hygiène, sécurité et conditions de travail, a validé jeudi 18 juin un protocole de réouverture de l’établissement pour les classes à examen de troisième, première et terminale.
Sur proposition de Monsieur l’Ambassadeur, l’AEFE a validé ce protocole d’ouverture.

Les élèves de ces niveaux pourront donc revenir dans l’établissement à compter du lundi 22 juin selon le planning qui sera diffusé dans PRONOTE pour un bilan pédagogique avec leur professeur principal et les professeurs volontaires des équipes pédagogiques.
Afin de limiter les croisements dans l’établissement, l’entrée par la porte principale est maintenue mais la sortie s’effectuera côté foyer des élèves dans la rue située à l’arrière du lycée.
Les élèves devront à l’entrée de l’établissement se positionner sur les marquages au sol qui ont été définis.
Le port du masque sera obligatoire au sein de l’établissement.
Les salles ont toutes été désinfectées et le nombre d’élèves par classe sera limité à 15 pour respecter la distanciation physique.
Une prise de température et la distribution de solution hydro-alcoolique seront effectuées à l’entrée de l’établissement.Au sein de l’établissement, une signalétique a été posée définissant un sens de circulation. Pour accéder aux salles situées au premier étage, seul l’escalier situé à côté de la salle de permanence pourra être utilisé.
Pour les autres niveaux, l’enseignement à distance se poursuit jusqu’à la fin de l’année scolaire fixée au 3 juillet afin de consolider les acquis nécessaires pour la prochaine année scolaire dont la rentrée reste fixée au 1er septembre.

Pour les classes de l’école primaire, des entretiens individualisés sont organisés entre le 25 juin et le 1er juillet pour faire le point sur les compétences acquises par les élèves.

Je vous remercie encore de votre engagement et de votre contribution dans ce contexte inédit.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, chers parents, mes meilleures salutations.
 
Le Proviseur
Laurent THOMAS